Découvrez l'ensemble des produits CSBS

Le Centre des Sciences Biologiques de la Santé a toujours eu pour vocation de proposer une eau de mer de qualité et accessible à tous et pour tous. 

Découvrez notre gamme de plasma marin hypertonique Sea-AquaCell’s en bouteille individuelle ainsi que sous forme de cure, mais aussi notre vitamine B12 en complément alimentaire et des accessoires utiles pour les divers usages de l’eau de mer.

Eau de mer Hypertonique

Sea-AquaCell’s est une eau de mer hypertonique conditionnée en bouteille en verre non teintée d’1 litre 100% Française 

Vitamine B12

La Vitamine B12 du CSBS a une composition unique au monde 

4 fois + concentrée hibiscus et zéro cyanure 

Cures d'eau de mer

Pour un renouvellement cellulaire intégral, il est essentiel de consommer l’eau de mer Sea-AquaCell’s sous forme de cures 

Accessoires

Découvrez la gamme d’accessoires utiles pour les différents usages de l’eau de mer comme la gourde en verre Sea-AquaCell’s qui facilite votre dilution, le bock à lavement, le sac isotherme et le livret de recettes à base de Plasma Marin

Nos derniers avis

Tom Tom
Tom Tom
15:04 05 Mar 20
Petit problème de logistique a la commande mais résolu sans problème et avec la bonne humeur. Je commencerais la... cure après un jeune hydrique.Je vous tiendrais au courant de mon avis sur la qualité de l eau de mer .plus
Anik Delpoux
Anik Delpoux
08:24 05 Mar 20
Malgré mes 75 ans, le Plasma Marin a fait des "miracles" en seulement 7 semaines = Regain de vitalité et disparition... de ma grosse fatigue...Meilleure tonicité musculaire...Sommeil plus régulé et apaisé...Je persiste bien sûr, car le but initial était d'améliorer la mobilité des articulations et je suis convaincue qu'il faudra un peu plus de temps !Mille raisons d'essayer, en respectant attentivement les conseils de progressivité des doses journalières. Ma dose de "croisière" a aujourd'hui atteint 3 verres par jour, soit la totalité de la gourde graduée en verre, tellement pratique !! Voir indispensable... pour bien respecter la dilution 1/3 -2/3.plus
Adeline Deszez
Adeline Deszez
13:33 24 Feb 20
Satisfait des délais de livraison et du produit. Gros avantage par rapport aux ampoules de plasma marin. A la fois... financier et en qualité (le plasma n'est pas altéré car il n'a pas chauffé contrairement aux ampoules). Le SAV est présent et à l'écoute. Je recommande.plus
agnes durieu
agnes durieu
10:19 19 Feb 20
Plasma marin très efficace !Ce produit prélevé naturellement permet de rééquilibrer l'organisme du fait de sa... composition naturelle en minéraux. En quelques semaines, il amène davantage de confort au niveau articulaire et musculaire. Moins de douleurs et une humeur plus positive. En cure tous les matins, 1 verre d'eau de Quiton amène à l'organisme une quantité suffisante en oligo-éléments. Je le recommande vivement aux personnes souffrant d'anxiété accompagnée de tensions musculaires. C'est un excellent produit naturel.plus
Davide Di Censo
Davide Di Censo
09:33 17 Dec 19
Customer Service very reactive, 5 stars : my email was answered in 1 h. I did not yet tested the product.
Avis suivants

Les questions fréquentes

Conservation du Plasma Marin Hypertonique

Conservez votre bouteille Sea-AquaCell's d'eau de mer Hypertonique à température ambiante, soit entre 4° et 20°, même après ouverture. Elle peut être consommée pendant 2 ans en moyenne. De plus, conservez votre bouteille à l'abri de la lumière car le soleil accélère la croissance du phytoplancton, même si ce processus est naturel et non nocif.

 

Conservation de l'eau de mer Isotonique

Afin de garder intact toutes les propriétés du Plasma Marin Sea-AquaCell's, conservez votre eau isotonique au réfrigérateur entre 2 et 3 jours maximum après dilution. De plus, il est conseillé de consommer votre mélange dans le même laps de temps.

Et pour une conservation optimale, conservez votre eau de mer isotonique dans un récipient en verre, comme dans la gourde Sea-AquaCell's en verre 500ml !

L’eau la mieux adaptée pour la dilution de Sea-AquaCell's™ est une eau peu minéralisée, c’est à dire une eau dont les résidus secs sont inférieurs à 100mg par litre. Le mieux étant même lorsque les résidus sont inférieurs à 50mg/litre. Actuellement en France, les eaux telles que Rosée de la Reine, MontCalm, Mont Roucous … correspondent à ce critère.

Comment reconnaitre ces eaux ? En France, toutes les eaux potables ainsi que toutes les eaux vendues en bouteilles doivent être analysées et leur taux de résidus après chauffe à 180°c doit être rendu public. Vous trouverez sur les analyses ou sur les bouteilles cette information donnée de la manière suivante : Résidu sec à 180°C :…. Mg/L Le pH de l’eau que vous choisirez est également un atout dans la qualité de votre mélange final. Plus le pH est proche 7,4, meilleure sera cette eau. Préférez une eau dont le pH se situe en 6 et 8. Toutefois l’indication la plus importante reste celle du nombre de résidu sec. Étant donné que l'emballage en plastique du bouteille d'eau de source ou faiblement minéralisée est source de pollution, si vous avez la possibilité de bénéficier d'un purificateur d'eau ou d'un osmoseur, cela rend l'achat de bouteille d'eau de source ou faiblement minréalisée inutile.

Car à l'heure actuelle, il n'existe aucun plastique capable de résister à l'eau de mer. Des chercheurs de l’Ifremer ont démontré que l’eau de mer est capable de démanteler tous les polymères (résine à base du plastique) quels qu’ils soient, aussi solides soient-ils. Donc à partir du moment où l’eau de mer est entreposée dans un contenant en plastique, une lente dégradation démarre. Ce démantèlement des polymères va jusqu'à transformer les macro-déchets en nanoparticules de plastique. Il est donc fortement dommage d’altérer les bienfaits du plasma marin sur notre corps à cause de la présence de milliards de particules nanoscopiques de plastique à l'intérieur.

Un matériau neutre
Le verre est le plus neutre et le plus naturel des matériaux d’emballage. Son procédé n'agresse pas le contenu. Il préserve ainsi les saveurs et permet d’apprécier pleinement le goût authentique de l’eau de mer. Il ne prend pas d’odeur

Un matériau naturel
Le verre est composé de minéraux naturels : du sable, du calcaire et du carbonate de soude. Il est le matériau idéal pour la conservation de l’eau de mer grâce à sa neutralité et sa stabilité Inerte et inaltérable, le verre résiste à la corrosion des sels minéraux. Ces résistances naturelles font du verre un matériau sain Il est la réponse idéale à nos exigences d’emballage pour l’eau de mer.

Un matériau sûr
A l’inverse du plastique qui, quelque soit la technologie employée ne résiste pas à l’eau de mer, le verre est pur, il est imperméable et non-réactif. Il permet donc une meilleure conservation du plasma marin Contrairement au plastique, le verre ne contient pas de Bisphénol ni aucun autre composé chimique nocif pour le corps humain Un matériau écologique Matériau écologique par excellence, le verre est le seul matériau d’emballage recyclable à 100% et à l’infini ! "

Vous pouvez consommer le plasma marin isotonique aussi souvent que vous le souhaitez. Certaines personnes en font leur boisson principale dans la journée. De préférence afin qu’il ne soit pas mélangé au bol alimentaire, préférez le matin à jeûn et avant les repas.

Le plasma marin Sea-AquaCell's est un merveilleux palliatif à ce que l'humain ne peut plus trouver convenablement dans sa nourriture et sa boisson. Il est essentiel d’en faire des cures entre 1 et 6 mois renouvelables selon votre besoin. Les cures vous permettront à la fois de traiter des problématiques de fond ou chroniques mais aussi d'entretenir votre bien-être au quotidien en l'introduisant tout au long de l'année dans votre alimentation ou encore dans vos routines sportives

Prendre de l’eau de mer Sea-AquaCell's™ hypertonique pure n’est recommandé que dans certains cas exceptionnels et précis.
L’eau de mer hypertonique contient 3 fois plus de sels minéraux que ce dont notre corps a besoin. Tout comme nous prenons le sirop dilué, de la même manière nous consommons l’eau de mer Sea-AquaCell's™ diluée à l’isotonie de nos liquides internes. Cela évite à notre corps de diluer lui-même cette eau trop minéralisée, lui évite également de surcharger les reins avec l’élimination de ces minéraux en trop, accompagnés des déchets qui ont été drainés dans le même temps.
A titre exceptionnel, dans certains cas, une à deux petites gorgées d’eau de mer Sea-AquaCell's hypertonique pendant une journée peuvent contribuer à booster l’énergie de certains corps complète-ment épuisés ou après un effort physique intense.

Il n’y a aucun effet indésirable, concernant la consommation d’eau de mer Sea-AquaCell's. Il peut cependant y avoir, pour certains, des effets désagréables. Ils se caractérisent par des symptômes gênants, empêchant le fonctionnement quotidien de manière habituelle, et dus à un nettoyage de votre corps. Ces effets désagréables ne seront jamais dus au fait que vous "ne supportez pas" le plasma marin. La compatibilité avec vos liquides internes étant parfaite. Ce nettoyage peut se faire de manière plus ou moins énergique et vous le ressentirez de manière plus ou moins importante. Si de tels effets désagréables apparaissent (nausées, diarrhée, migraines, etc.), il est alors nécessaire de diminuer la dose, mais n’arrêtez pas votre cure.