La nutricosmétique

La nutricosmétique

par le CSBS ODEMER

La nutricosmétique : La beauté commence de l'intérieur

La nutricosmétique est une nouvelle génération de produits de beauté qui agit de l’intérieur pour améliorer l’apparence extérieure, notamment de la peau, des ongles ou des cheveux. C’est une cure de santé 100% naturelle en interne qui agit en profondeur et sur le long terme !

La nutricosmétique : en quoi cela consiste-t-il ?

Le principe de la nutricosmétique, c’est d’absorber par voie orale des principes actifs, minéraux, oligo-éléments et nutriments qui visent à améliorer la nutrition cellulaire en profondeur. Les crèmes cosmétiques par exemple, n’interviennent que sur la partie supérieure de la peau. Elles n’ont aucun effet au-delà des couches superficielles de l’épiderme, qu’elles ne sont pas autorisées à franchir. C’est là tout l’intérêt de la nutricosmétique puisqu’elle nourrit intensément l’hypoderme. En apportant à notre peau les actifs dont elle a besoin, on la sublime de l’intérieur de manière durable.

De plus, ces actifs transitent par la voie digestive. Ils sont absorbés au niveau de l’intestin et voyagent ensuite grâce à des transporteurs. Une fois que les molécules sont passées dans le sang, les nutriments apportés circulent dans tout le corps, qui se charge de la distribution équilibrée et intelligente. La nutricosmétique agit partout là où la peau et le cuir chevelu ont besoin d’aide.

Quels sont ces actifs qui sublime la santé de notre peau ?

La santé de notre peau, cheveux et ongles passe par un apport équilibré et suffisant en minéraux, oligo-éléments et vitamines dans notre corps. Pour cela, en plus d’avoir une alimentation saine et nutritive, il faut penser à se complémenter.

Et quoi de mieux que l’eau de mer Sea-AquaCell’s pour vous apporter tous les minéraux et oligo-éléments dont votre corps et votre peau ont besoin ? Le Plasma Marin fait partie des nutricosmétiques puisqu’il nourrit en profondeur toutes vos cellules et les aide à se régénérer. De plus, il permet à l’organisme une meilleure assimilation des vitamines que vous ingérez chaque jour.

Découvrez les 4 minéraux naturels qui améliorent beauté et santé, et qui sont présents en quantité optimale dans notre eau de mer Sea-AquaCell’s :

Le Zinc
Ce minéral est l’un des plus présent dans notre organisme, il aide le corps à récupérer des blessures, combat l’acné, régule la production de sébum et favorise la production de nouvelles cellules. Il aide à garder votre peau belle à l’intérieur comme à l’extérieur.

La Silice
La Silice provient du silicium, le second élément le plus présent à l’état naturel sur la planète, il est de plus le troisième minéral plus présent dans le corps humain. Il est aussi appelé « minéral beauté » car il a pour fonction de favoriser la production de collagène qui renforce la peau, son élasticité, les ongles et soigne la santé des cheveux.

Le Potassium
Si votre peau est très sèche, il faut penser rapidement à inclure le potassium dans votre routine quotidienne. Ce minéral aide à garder une peau hydratée, favorise la régénération des cellules et rééquilibre le pH de la peau. Il agit aussi comme un régulateur de la production de sébum ce qui veut dire qu’il aide à réduire l’apparence des cicatrices et des rougeurs.

Le Magnésium
Le Magnésium aide à améliorer l’apparence globale de la peau en réduisant le niveau de cortisol et en stabilisant les hormones. Le magnésium est également un élément permettant de réduire les montées de stress.

N'oublions pas les acides gras Oméga 3

Ils réduisent le taux de cholestérol et améliore la santé du cœur mais sont aussi excellents pour soigner votre peau et la rendre plus jolie en limitant les inflammations et en soignant l’acné. Si vous comptez être en bonne santé de la tête aux pieds, les Oméga 3 sont indispensables !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •