L’alimentation BIO

L'alimentation BIO

par le CSBS ODEMER

Aujourd’hui le BIO est devenu incontournable et touche tous les pans de notre vie, de l’alimentation à la cosmétique en passant par les produits d’entretien et les vêtements. De plus en plus de foyers se tournent vers cette alimentation plus responsable et écologiste, mais quels en sont réellement les avantages ?

Le BIO désigne un produit issus de l'agriculture biologique

Le mode de production agricole est naturel et n’utilise aucun produit chimique de synthèse comme les pesticides, les herbicides chimiques, les fertilisants artificiels ou les hormones de croissance. Il s’inscrit dans une vision globale de développement durable dans le respect de l’environnement, de la biodiversité et du bien-être animal. Le BIO utilise des matières organiques naturelles recyclées et le principe de rotation des cultures. En France, pour s’assurer qu’un produit est BIO, il suffit d’observer son étiquette. Il est obligatoire d’y faire mention du sigle AB.

Quels sont les avantages de l'alimentation biologique ?

Manger BIO signifie consommer un produit issu d’une agriculture responsable sans aucun produit chimique ce qui représente un atout majeur, celui d’éviter d’ingurgiter des perturbateurs endocriniens de type pesticide ou antibiotique que l’on retrouve dans l’alimentation végétale et animale conventionnelle.

De plus, l’alimentation biologique produit des fruits, légumes et céréales de meilleure qualité nutritionnelle qui contiennent pour la plupart plus de phosphore, de polyphénols antioxydants et de caroténoïdes, excellents pour la santé cardiovasculaire de ses consommateurs.

Choisir des fruits et des légumes BIO vous permettra de conserver leur peau ! C’est dans la peau de nos aliments que résident le plein de vitamines et les nutriments, la consommer est bénéfique pour la santé.

Enfin, consommer BIO est aussi un geste de protection de l’environnement puisque l’agriculture biologique protège les sols, respecte la biodiversité et limite l’érosion. Privilégiez toujours un BIO Français où la réglementation est très stricte, ainsi que des produits locaux à un produit BIO qui vient de l’autre bout du monde où les critères sont très différents et où l’impact carbone du transport est bien plus important.

Le saviez-vous ? 1 pomme de 1950 équivaut à 100 pommes d'aujourd'hui

En un demi-siècle, la concentration en minéraux et vitamines a été divisée jusqu’à 100 dans nos fruits et légumes et cela à cause de l’agriculture intensive et de l’utilisation de produits chimiques. Pour retrouver les qualités nutritionnelles d’un fruit ou d’un légume des années 50, il faudrait aujourd’hui en manger une demi-cagette ! Il devient donc primordial de se complémenter en plus d’une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, incorporez dans vos routines de vie l’eau de mer Sea-AquaCell’s, qui vous apportera tous les minéraux et oligo-éléments dont votre corps a besoin ! Sous forme de cure buvable renouvelable (1 à 6 mois) ou directement dans vos plats et vos jus au quotidien.

influenceur 4

LE SAVIEZ VOUS ? Manger cru permet de réduire les toxines accumulées dans l'organisme en détoxifiant le corps. Elle régénère le métabolisme et décuple l'énergie !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •