La digestion

La digestion

par le CSBS ODEMER

Entre repas de famille et entremets gourmands, les fêtes de fin d’année riment souvent avec excès au grand dam de notre estomac qui doit redoubler d’efforts pour digérer correctement. Un repas trop riche ou trop copieux irrite le système digestif et provoque des douleurs. Une mauvaise digestion s’accompagne généralement de troubles digestifs comme les ballonnements, les brûlures d’estomac, les flatulences ou les nausées. Heureusement, mère nature regorge de remèdes naturels pour faciliter la digestion et apaiser les inflammations.

Eau de mer sea-aquacell's

1. L'eau de Quinton atténue les inflammations digestives

Le Plasma Marin Sea-AquaCell’s vous accompagne au quotidien en facilitant votre digestion car cela permet de réguler les fonctions hépatiques et digestives de votre organisme. De plus, l’eau de mer favorise une élimination des dépôts dans les viscères et calme les inflammations en rééquilibrant votre équilibre acido-basique et votre pH interne. L’eau de Quinton Sea-AquaCell’s désengorge et reminéralise tout votre système digestif !

HE menthe poivrée

2. L'HE de menthe poivrée lutte contre les maux de ventre

L’huile essentielle de menthe poivrée* est une alliée naturelle très efficace pour calmer les troubles digestifs. Elle possède des vertus anti-inflammatoire et antispasmodique qui lui permettent de lutter contre les nausées, ballotements, spasmes et lourdeurs digestives. Après un repas de fête, mettez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur un morceau de sucre ou dans une cuillère à café de jus de fruits frais puis buvez là.

tisane verveine

3. Les plantes en tisane, apaisent dès la fin du repas

La verveine officinale est une plante préconisée pour le soulagement des spasmes d’estomac et de l’ensemble des troubles digestifs comme les ballonnements, les douleurs abdominales, les nausées ou vomissements. Le thym lui, est l’un des formidables remèdes que nous a offert mère nature pour apaiser le mal de ventre. Après un repas riche ou copieux, buvez une tisane d’une de ces 2 plantes pour apaiser votre estomac et faciliter votre digestion !

légumes & fruits

4. Détoxifiez votre foie en allégeant votre alimentation

Pour aider votre organisme et votre foie à ne pas se surcharger en période de fêtes, allégez vos repas en excluant toutes les nourritures acidifiantes et énergivores comme les féculents, pains, céréales, viandes, laitages, sucres et alcool. Privilégiez les fruits frais et les légumes crus ou cuits à la vapeur quelques jours avant puis quelques jours après vos repas riches. Un foie en bonne santé, sera votre meilleur allié des fêtes de fin d’année !

*En raison de la présence de principes actifs puissants, les huiles essentielles sont contre-indiquées chez les femmes enceintes ou allaitantes, les jeunes enfants et les personnes atteintes d’hypertension artérielle. En cas de doute, demandez conseil auprès d’un professionnel de santé.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •