Connaissez-vous la CRUSINE ?

La CRUsine

par le CSBS

La Crusine ou Rawfood, est l’art de préparer des plats ou des jus à base de fruits, de légumes et d’oléagineux à l’état brut et sans cuisson. Cette alimentation vivante permet d’apprécier les saveurs naturelles des végétaux et de faire le plein de nutriments. Combinée à l’eau de mer, vous retrouverez tous les minéraux, oligo-éléments et vitamines dont votre corps a besoin !

Pourquoi choisir un régime alimentaire végétalien et cru ?

légumes du potager

L’alimentation vivante apporte bien plus de bienfaits que le simple végétarisme, dans lequel la viande a trop souvent été remplacée par des féculents ou des produits laitiers. On sait aujourd’hui que ces formes de sucres sont néfastes pour la santé.

L’ensemble des spécialistes s’accordent sur le fait que manger plus de fruits et de légumes améliore la santé et la qualité de vie. Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) jusqu’à 1,7 millions de vies pourraient être ainsi épargnées chaque année, en prévenant de nombreux cancers et maladies cardiovasculaires, ainsi que le diabète et l’obésité.

recette salade en CRUSINE

De plus, la crusine se concentre sur la nutrivitalité que l’on trouve dans les verdures, les graines germées et les légumes fermentés pour atteindre une santé optimale. Ce régime alimentaire permet de guérir, réparer, et régénérer l’organisme en apportant un maximum de nutriments facilement assimilables.

Donner une large part aux aliments végétaux crus au quotidien contribue à réduire la charge toxique et compenser le stress quotidien, retrouver une pleine forme et prévenir les maladies chroniques.

Quels sont les principaux apports de la cuisine crue ?

joie

Il faut savoir que l’alimentation vivante permet de réduire les toxines accumulées dans l’organisme et de réparer les dégâts causés par une mauvaise hygiène de vie puisqu’elle permet de revenir aux sources et de détoxifier le corps. C’est aussi :

◼ Plus de micronutriments et de fibres alimentaires

◼ Plus de minéraux, de vitamines et d’enzymes

◼ Plus de nutriments biodisponibles et bio-assimilables

◼ Plus d’acides aminés soit des protéines végétales

◼ Plus d’acides gras de meilleure qualité

EN RÉSUMÉ - La crusine permet de régénérer notre métabolisme et par conséquent elle décuple notre énergie, améliore nos capacités digestives, renforce notre immunité et soutient notre vitalité !

Découvrez nos partenaires spécialisés en diététique et CRUsine !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •