Le sommeil

Le sommeil

par le CSBS

Après une longue journée, rien n’est plus délicieux que de se glisser dans le lit pour rejoindre les bras de Morphée. Cependant, 36% des Français déclarent souffrir de troubles du sommeil en 2018. Le manque de sommeil peut avoir de terribles conséquences sur la santé, telles que : un risque accru de diabète, d’AVC, de crise cardiaque, de prise de poids, d’hypertension et beaucoup d’autres.

Le sommeil - Pourquoi est-il si important pour notre corps ?

Illustration sur le sommeil

Le sommeil est encore une fonction très mystérieuse du corps humain, mais déterminante pour la bonne santé de l’organisme. En effet, nous passons près d’un tiers de notre vie assoupi. Grâce à cela notre corps se repose et notre cerveau effectue sa sauvegarde quotidienne. Plusieurs études démontrent que l’environnement, l’hygiène et le rythme de vie jouent un rôle crucial sur la capacité à bien récupérer durant une nuit de sommeil ou non.

Un manque de sommeil nuit gravement à la santé

Les chiffres sur le manque de sommeil

Le sommeil - Comment favoriser l'endormissement ?

Adaptez votre alimentation et votre hydratation

illustration sur le sommeil 2

Beaucoup d’insomnies sont dues à l’alimentation et à l’hydratation. Il est important de privilégier des aliments qui favorisent un sommeil réparateur comme les légumes au dîner qui sont faciles à digérer et pauvres en sucre.

De plus, le magnésium et le calcium permettent au corps de réduire l’anxiété et contribuent à la qualité du sommeil. Vous pouvez retrouver ces deux minéraux dans l’eau de mer Sea-AquaCell’s. En consommer sous forme de cure buvable vous permettra de rééquilibrer votre corps et d’améliorer votre sommeil.

Adoptez des huiles essentielles naturelles

synergie d'huiles essentielles pour le sommeil

Idéale pour s’endormir, cette synergie d’huiles essentielles calmantes et sédatives favorisera la détente. Elle associe des huiles essentielles aux propriétés anxiolytiques, pour calmer le mental et aux propriétés spasmolytiques pour favoriser la décontraction des muscles et le relâchement des tensions.

Le soir au moment du coucher, appliquez 1 goutte sur la face interne de chaque poignet, et prendre plusieurs respirations profondes en approchant les poignets du nez. Appliquez également 2 ou 3 gouttes du mélange sur le plexus solaire.

Débarrassez-vous de la pollution numérique

débarrassez vous de la pollution numérique

Supprimez le téléphone, la télévision et tout autre écran avant d’aller vous coucher car se sont de véritables perturbateurs de sommeil. Ces appareils contribuent à la pollution électromagnétique de votre environnement en émettant des ondes qui stimulent votre cerveau.

Privilégiez plutôt la lecture ou le dessin, ainsi que le yoga, la méditation et les exercices de respiration pour apprendre à votre corps à se relaxer et à s’apaiser.

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