La concentration

La concentration

Boostez votre organisme pour une rentrée en pleine forme !

par le CSBS

La concentration est l’action de focaliser son esprit sur un sujet particulier. Les troubles de la concentration peuvent toucher de très nombreuses personnes, à tout âge et à tous les stades de la vie. Cependant, cela peut engendrer des difficultés au moment d’entamer des études, un travail ou même dans de simples tâches quotidiennes.

Quelles sont les causes des troubles de la concentration ?

Stress chronique

stress - minute sante la concentration

La science a prouvé qu’une personne stressée ne peut pas se concentrer. Ce phénomène a un impact direct sur le corps comme la boule au ventre, les tremblements, et les troubles de l’humeur.

Hormones féminins

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Les femmes enceintes ou celles ménopausées peuvent également ressentir des troubles de la concentration à cause du bouleversement hormonal qui a lieu dans le corps.

Le sommeil

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Si vous négligez de vous reposer convenablement, soit en moyenne 8 heures par nuit, alors votre cerveau ne disposera pas de l’énergie nécessaire pour vous aider à vous concentrer.

L'alimentation

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Les carences en minéraux, oligo-éléments et vitamines nécessaires au bon fonctionnement du cerveau et de l’organisme engendrent divers troubles, dont celui de la concentration.

L'anxiété

anxiété - minute santé la concentration

Un souci vous trotte dans la tête, et vous n’arrivez plus à penser à autre chose ? Afin de retrouver une bonne capacité de concentration, réalisez des exercices de relaxation, de méditation et de respiration.

La mémoire

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La mémoire est un muscle qui doit être sollicité quotidiennement si l’on ne veut pas la perdre petit à petit. Il est primordial de l’entraîner car la mémoire et la concentration sont liées.

Comment booster ma concentration ?

comment booster ma concentration ?

Il est primordial de mettre en place un environnement de vie sain et stable avec une alimentation variée et équilibrée qui donnera à votre corps l’énergie nécessaire. De plus, la pratique sportive est recommandée au moins 1 heure par semaine pour un adulte. Enfin, adaptez votre hydratation.

Consommez l’eau de mer Sea-AquaCell’s à raison de 2 à 4 verres de plasma marin isotonique par jour pendant minimum 1 mois pour rééquilibrer le milieu acido-basique et le pH de votre organisme. Cela permettra de réguler vos systèmes nerveux et vos hormones, et donc de contribuer à la gestion du stress et de l’anxiété. De plus, entraînez votre cerveau avec :

Des sudokus

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Du calcul mental

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De la méditation

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