Phytothérapie de l’été

La phytothérapie de l'été

Et si la nature avait le pouvoir de nous guérir ?

par le CSBS

La nature est bien faite, elle regorge de vie et peut nous apporter tout ce dont nous avons besoin dans notre vie quotidienne. La phytothérapie est une thérapie médicinale alternative basée sur la médication provenant des plantes et des herbes naturelles que tout un chacun peut trouver en se baladant dans la nature.

Quoi emporter dans sa pharmacopée des vacances d'été ?

L’huile essentielle de lavande contre les brûlures

Pour soulager les brûlures de méduse, nettoyez d’abord avec de l’eau de mer Hypertonique puis quand la peau est sèche, appliquez 2 gouttes d’huile essentielle de lavande diluée dans 18 gouttes d’huile végétale. Ce mélange 100% naturel apaisera la douleur et aidera à la cicatrisation. Cela fonctionne aussi sur les coups de soleil.

Le plantain pour soulager les piqûres d’insectes

Pour soulager une piqûre d’insecte ou d’ortie, nettoyez la piqûre avec de l’eau de mer Hypertonique puis il vous suffit d’écraser les feuilles de plantain et d’appliquer la mixture directement sur le suc de la piqûre. Laissez agir.

Le plantain possède des vertus anti-inflammatoire, anti-allergique et anti-bactérienne.

La verveine odorante pour soulager les douleurs

La verveine est anti-inflammatoire et analgésique sur les douleurs ainsi que sur les rhumatismes. Portez à ébullition deux verres de vinaigre de vin puis plongez-y deux grosses poignées de feuilles de verveine. Laissez tiédir puis appliquez en cataplasme sur la zone douloureuse.

Tous ces conseils de soins naturels sont à faire en complément d’une cure orale d’eau de mer Sea-AquaCell’s, pour une recharge immédiate en sels minéraux et en oligo-éléments. Prenez soin de vous en harmonie avec la nature.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •