Argilothérapie & Thérapies Marines – p.3

Argilothérapie & Thérapies Marines - Chapitre 3

L’alliance de l’argile et de l’eau de mer au service de votre santé

par le CSBS

Rappel des multiples bienfaits de l'argile et du Plasma Marin

L'argile purifie le corps, enlève l'excès de rayons X et aide à la coagulation
L'association de l'argile et du plasma marin est un atout pour retrouver et garder la santé au naturel

L’argile purifie le corps en permettant l’élimination des éléments indésirables et en apportant certains minéraux et oligo-éléments essentiels.

Elle possède des propriétés absorbantes, minéralisantes et bio-catalytique. De plus, elle travaille sur la radioactivité du corps en ôtant l’excès de rayons X pour soulager les brûlures. Elle peut aussi agir sur certains facteurs de coagulation grâce à son pouvoir hémostatique.

L’action de l’argile combiné à l’eau de mer devient multiple et développe des pouvoirs anti-inflammatoire, antalgique, détoxifiant, antiseptique, cicatrisant et énergisant. 

L’association de ces deux composants devient alors un réel atout pour retrouver et garder la santé au naturel. Les thalassothérapies l’ont bien compris et utilisent l’argile ainsi que le Plasma Marin au cœur de leurs protocoles thérapeutiques.

La prise orale d'argile aide
au nettoyage du corps

Pour aider le corps à évacuer certaines bactéries, en cas d’intoxication ou ballonnements, l’argile verte vous aidera à nettoyer efficacement votre organisme ainsi qu’à le redynamiser. L’idéal est de faire une cure d’argile en même temps qu’une cure d’eau de mer Sea-AquaCell’s en boisson, pour renouveler en intégralité vos cellules. Cependant, prenez l’argile et le Plasma Marin à des moments différents de la journée.

Attention la prise orale d’argile peut retarder les effets de médicaments. Il est conseillé de prendre l’argile à distance des autres traitements et de demander conseils à son professionnel de santé avant de commencer une cure.

Comment faire ma cure orale
d'argile verte

Dans un verre en verre, car l’argile s’attaque aux autres matériaux, mélangez une cuillère d’argile verte avec de l’eau puis laisser reposer au moins le temps que l’argile se dépose au fond du verre. Puis remuer à nouveau. 

Buvez le verre en laissant la couche d’argile au fond du verre. Pour la quantité un verre par jour est suffisant et même parfois trop pour certaines personnes, cela peut déclencher une constipation. Dans ce cas précis, espacer les prises et buvez beaucoup d’eau.

Découvrez les ingrédients pour la prise orale d'argile verte

Coupler votre cure d'argile avec
une cure d'eau de mer

Eau de mer Hypertonique Sea-AquaCell's conditionné en bouteille en verre d'un litre

Pour prendre en main votre santé au naturel, vous pouvez coupler une cure d’argile verte avec une cure de Plasma Marin Sea-AquaCell’s en prenant le soin de boire ces deux produits à des moments différents de la journée. L’argile peut se prendre en prise orale ou en applications externes avec les cataplasmes présentés dans le Chapitre 2.

Le CSBS vous conseille de faire une cure de 3 à 6 mois renouvelable en buvant 2 à 4 verres d’eau de mer isotonique* par jour pour un renouvellement cellulaire intégral et un renforcement de votre système immunitaire.

*Diluez 1/3 d’eau de mer Sea-AquaCell’s hypertonique avec 2/3 d’eau de source faiblement minéralisée.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •