Argilothérapie & Thérapies Marines – p.2

Argilothérapie & Thérapies Marines - Chapitre 2

L’alliance de l’argile et de l’eau de mer au service de votre santé

par le CSBS

Rappel des multiples bienfaits de l'argile et du Plasma Marin

L'argile purifie le corps, enlève l'excès de rayons X et aide à la coagulation
L'association de l'argile et du plasma marin est un atout pour retrouver et garder la santé au naturel

L’argile purifie le corps en permettant l’élimination des éléments indésirables et en apportant certains minéraux et oligo-éléments essentiels.

Elle possède des propriétés absorbantes, minéralisantes et bio-catalytique. De plus, elle travaille sur la radioactivité du corps en ôtant l’excès de rayons X pour soulager les brûlures. Elle peut aussi agir sur certains facteurs de coagulation grâce à son pouvoir hémostatique.

L’action de l’argile combiné à l’eau de mer devient multiple et développe des pouvoirs anti-inflammatoire, antalgique, détoxifiant, antiseptique, cicatrisant et énergisant. 

L’association de ces deux composants devient alors un réel atout pour retrouver et garder la santé au naturel. Les thalassothérapies l’ont bien compris et utilisent l’argile ainsi que le Plasma Marin au cœur de leurs protocoles thérapeutiques.

Les cataplasmes d'argile verte
à l'Eau de Mer

Les cataplasmes d’argile couplé au Plasma Marin peuvent être appliqués dans de nombreux cas. Par exemple, ces cataplasmes sont excellents pour toutes les blessures ou douleurs de natures tendineuses, musculaires ou articulaires. 

De plus, une application externe sur le ventre permettra de soulager de nombreux troubles digestifs, et une application sur les cervicales dénouera les nœuds. Choisissez une argile verte de bonne qualité, de préférence sèche et sans conservateurs.

Les cataplasmes d'argile verte couplée à l'eau de mer sont excellents dans de nombreux cas

La recette du cataplasme
& comment l'appliquer

Réhydratez l’argile verte sèche avec de l’eau de mer isotonique* de manière à obtenir une pâte facile à étaler mais pas trop liquide. Étalez le mélange sur une compresse d’une épaisseur d’environ 2cm puis appliquez sur la zone à traiter. Utilisez une bande pour faire tenir le cataplasme sans trop serrer. Retirez le cataplasme avant qu’il ne soit totalement sec. Renouvelez-le autant de fois que nécessaire. Plus les applications seront rapprochées, plus se sera efficace !

*Pour obtenir un mélange isotonique, diluez 1/3 de plasma marin hypertonique avec 2/3 d’eau de source faiblement minéralisée.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •