La thérapie par les bourgeons

La thérapie par les bourgeons

par le CSBS

Pourquoi sommes-nous si réactifs au pollen ?

Pour les 15 millions de Français sujets au rhume des foins, le printemps est très souvent synonyme d’éternuements, de nez qui coule, d’yeux qui pleurent et de gorge qui pique.

Le système immunitaire fabrique des anticorps chargés de neutraliser les grains de pollen avant d’être définitivement éliminés par l’organisme. 

Cependant, face à la quantité de pollen dans l’air durant la période de Mars à Juin, le corps ne supporte pas forcément cette assaut et finit par créer des symptômes d’allergie pour évacuer le surplus.

Lutter contre ses allergies par la Gemmothérapie

Communément appelée «médecine des bourgeons», la gemmothérapie fait partie de la grande famille des phytothérapies, lesquelles proposent de prévenir et de traiter une variété de problèmes de santé à l’aide des végétaux.

Les bourgeons possèdent certaines propriétés thérapeutiques supérieures à celles des diverses parties de la plante mature. 

Le bourgeon, étant un embryon, porte en lui le potentiel de développement de la plante, un peu comme s’il était à la fois les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs et les fruits.

Il contient également de fortes concentrations d’éléments actifs tels que des oligo-éléments, des vitamines et des minéraux.

Se soigner par la combinaison de l'eau de mer & des bourgeons

Pour venir à bout des allergies, combinez le Plasma Marin Sea-AquaCell’s aux huiles essentielles de bourgeons pour une diminution des symptômes et un apaisement de l’inflammation des muqueuses.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •