Les fleurs d’églantier

Les fleurs d’églantier

La nature nous fournit tout ce dont nous avons besoin

par le CSBS

L'églantier, un allié naturel et bénéfique à votre bien-être

L’églantier, aussi appelé rosier sauvage, pousse en lisière de forets ou dans les pâturages. Cette plante est extrêmement appréciée d’un point de vue médicinal car aide à guérir de nombreux maux. Son fruit, le cynorhodon possède des vertus culinaires, médicinales et cosmétiques, et regorge de vitamine C.

Mais au printemps, c’est la fleur d’églantine qui est cueillie. Elle a, elle aussi, de nombreuses applications possibles, et mélangée à de l’eau de mer, ses pouvoirs cicatrisants sont décuplés.

Les 5 bénéfices de la respiration abdominale

Remplissez un bocal en verre de pétales d’églantine non tassées, puis recouvrez d’huile végétale. Laisser ce mélange macérer 3 semaines.

Appliquez ce mélange sur les zones de la peau ayant besoin d’être régénérer. Cela répare les vergetures, ulcères cutanés, rides et cicatrices.

Diluez votre eau de mer Sea-AquaCell’s hypertonique à l’isotonie* puis laissez infuser les pétales d’églantine dans l’eau isotonique toute une nuit. Filtrez.

Pour aider à la cicatrisation des petites blessures, trempez un tissu doux dans ce mélange puis apposez le sur la blessure. Laissez agir.

Les 5 bénéfices de la respiration abdominale

Diluez votre eau de mer Sea-AquaCell’s hypertonique à l’isotonie* puis laissez infuser les pétales d’églantine dans l’eau isotonique toute une nuit. Filtrez. Mélangez avec de la crème d’Aloe vera et conservez ce mélange au frigidaire.

Appliquez en sur le visage pour tonifier la peau, diminuer la couperose et équilibrer le pH de la peau.

Faites infuser 2 cuillères à soupe de fleurs d’églantines de préférence séchées dans 150ml d’eau chaude pendant une dizaine de minutes. Filtrez.

Buvez cette infusion quotidiennement pour faciliter la digestion après un repas, et pour calmer les inflammations des intestins. 

*Pour obtenir une eau de mer isotonique, diluez 1/3 de Plasma Marin Sea-AquaCell’s hypertonique avec 2/3 d’eau de source faiblement minéralisée.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •