Astuces et vitamines

Astuces et vitamines

Zoom sur les vitamines essentielles dont vous avez besoin !

par le CSBS

La Vitamine B transforme votre nourriture en énergie

La vitamine B est un ensemble de vitamines comprenant notamment la B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12. Leurs fonctions sont inter-reliées.

La vitamine B joue un rôle essentiel dans la transformation des aliments en énergie et dans le fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaires du corps.

Zoom sur la vitamine B6

Elle est probablement la plus importante pour le soutien immunitaire car la carence en vitamine B6 provoque notamment un rétrécissement des tissus lymphatiques et une baisse du nombre et de la fonction des lymphocytes.

Les aliments où trouver de la vitamine B6

LES ALIMENTS RICHES EN VITAMINE B6

Les aliments riches en vitamine B6 : banane, pistache et maquereaux

La Vitamine E protège vos
membranes cellulaires

Les aliments où trouver de la vitamine E

La vitamine E joue un rôle essentiel dans la protection de la membrane de toutes les cellules de notre organisme. Elle est antioxydante et anti-inflammatoire, elle est donc indispensable pour combattre les maux de l’hiver.

De plus, la vitamine E n’a pas les mêmes effets suivant si elle est consommée dans notre nourriture ou si elle est prise en complément alimentaire. Il vaut mieux la consommer au maximum dans notre alimentation puisqu’il est important de ne pas isoler les substances.

Enfin, la vitamine E combinée au sélénium ou à la vitamine C, soutient votre immunité.

LES ALIMENTS RICHES EN VITAMINE E

Les aliments où trouver de la vitamine E

La Vitamine A améliore votre
fonction immunitaire

La vitamine A, aussi appelé bêta-carotène, est connue comme étant une vitamine anti-inflammatoire. Elle joue un rôle primordial dans l’amélioration de la fonction immunitaire.

De plus, elle régule les réponses immunitaires de nos cellules et le processus immunitaire de nos liquides internes.

Les aliments où trouver de la vitamine A

LES ALIMENTS RICHES EN VITAMINE E

La carotte, la laitue et la patate douce sont gorgées de vitamine A
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