Le cadeau des abeilles

Les abeilles travaillent pour vous

Zoom sur les abeilles

par le CSBS

Zoom sur 2 substances issues de la Ruche, bénéfiques à notre immunité

LA PROPOLIS

La propolis est une substance fabriquée par les abeilles qui sert à colmater l’entrée de la ruche et qui joue le rôle de sas de décontamination. En effet, les propriétés qu’elle possède assurent à la colonie une prévention contre toute intrusion microbienne.

Dans le cadre de l’utilisation par l’homme, la propolis présente des vertus intéressantes telles que le fait d’être antiseptique, antifongique, antibactérienne et antioxydante. Elle est, à elle seule, un antibiotique à large spectre et elle favorise l’efficacité antibiotique de certains médicaments.

Comment consommer de la Propolis ?

LA GELÉE ROYALE

La gelée royale est une substance blanchâtre et gélatineuse au goût à la fois sucré et acide. Elle est reconnue pour stimuler l’organisme et pour retrouver énergie et vitalité. Elle possède de nombreuses propriétés telles qu’une activité antibactérienne et anti-inflammatoire ainsi qu’une action désinfectante et antioxydante.

Il est conseillé de consommer de la gelée royale fraîche. Si c’est le cas, elle doit être conservée au réfrigérateur, à l’abri de l’air, de l’humidité et de la lumière. On peut la trouver lyophilisée également.

100 mg de gelée lyophilisée correspondent à 300 mg de gelée fraîche. Il est recommandé d’en consommer une petite cuillerée chaque matin à jeun.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •