Tonifier sa peau

Tonifier sa peau

Qui d’entre nous ne rêve pas de garder une belle peau comme lorsqu’il était enfant ?

par le CSBS

Avoir une belle peau est signe de bonne santé. Sa tonicité, un grain fin et une pigmentation régulière sont agréables à regarder et sont le reflet de notre santé intérieure. Qui d’entre nous ne rêve pas de garder une belle peau comme lorsqu’il était enfant ?

Comme nous savons qu’une belle peau vient de l’intérieur, il est indispensable de bien se nourrir, d’apporter à l’organisme tous les éléments minéraux et vitaminiques qui lui sont utiles : pour cela bien évidemment une alimentation saine et une consommation quotidienne de plasma marin sont plus que positives.

Pour une belle peau tonique, il faut aussi bien dormir. En effet, le sommeil de qualité permet à l’organisme de se reposer mais aussi d’effectuer un nettoyage important durant la nuit. Ces deux facteurs étant essentiels à une bonne santé donc à une belle peau tonique le matin.

Découvrez vite nos petites astuces pour avoir une belle peau, en plus de l’entretien interne de notre corps.

Astuce n°1
La douche froide

L’idéal pour la peau est l’eau fraîche. Nous ne sommes toutefois pas égaux face au froid et certains aimeront, d’autres supporteront et puis il y a ceux qui détesteront. Dans ce cas, il faut s’écouter et faire en fonction de son ressenti. Si nous ne pouvons supporter une douche légèrement fraîche, prenons notre douche à la température habituelle et en fonction de notre ressenti, il est possible de rapidement donner un dernier jet avec de l’ eau froide.

Astuce n°2
L'aspersion faciale

Pour se réveiller ou pour se rafraîchir, certaines personnes ont pour habitude de s’asperger le visage avec de l’eau. L’eau fraîche, tonifie la peau car le froid resserre les pores. Avez-vous déjà essayé cette aspersion avec de l’eau de mer isotonique ? 

Après avoir fait votre toilette du visage, utilisez de l’eau isotonique que vous aurez mis dans une petite bassine ou un spray. La sensation éprouvée lorsque sèche l’eau sur votre visage n’est absolument pas la même qu’avec de l’eau du robinet

Astuce n°3
Le masque détente

Vos yeux sont fatigués, cernés ou pochés. Tonifier la peau des yeux est possible avec de petites compresses ou cotons de démaquillage imbibés d’eau de mer isotonique.
Posez-les entre 3 à 5 minutes sur vos yeux ou davantage si le temps vous le permet.
A renouveler évidemment autant de fois que vous le désire

Bon à savoir

Notre peau possède cette merveilleuse capacité de se nourrir de ce qui lui est mis à disposition. De ce fait, l’application de crèmes et de lotions diverses doit être prise très au sérieux. Tout ce que nous posons sur notre peau est certes quelque peu filtré par celle-ci mais la majorité des composants entre et passe dans notre sang.

Privilégiez donc les compositions naturelles et Bio, les produits cosmétiques faits maison ou tout simplement le plasma marin en isotonie qui par sa composition intimement proche de nos liquides internes permet un équilibre parfait de nos cellules.

Petite astuce de la rédaction : pour vous assurer que vos cosmétiques soient bons pour votre santé téléchargez l’application Composcan

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •