Journée mondiale de l’eau

Journée mondiale de l'eau

par le CSBS

CSBS célèbre la journée de l'eau

Aujourd’hui est une journée spéciale : c’est la Journée Mondiale de l’Eau 

« Une goutte d’eau est flexible. Une goutte d’eau est puissante. Rien n’est plus nécessaire qu’une goutte d’eau. »
Et pourtant, 2,1 milliards de personnes ne disposent toujours pas d’eau potable. Chez CSBS, nous apportons une grande importance à la préservation de cet élément nécessaire à la vie. 

C’est pourquoi, nous vous lançons un défi écologique : prenez une douche écoresponsable de moins de cinq minutes ! Et pour réussir ce défi,  nous vous offrons ce sablier écolo pour tout achat d’une cure Sea-AquaCell’s.

Pourquoi l’eau est-elle si fascinante ?

L’eau,

Que sa couleur passe par du bleu clair, du bleu foncé, du vert comme l’émeraude ou qu’elle reflète le soleil rouge orangé à la fin de la journée, l’eau est partout autour de nous. L’eau est un mystère, un mystère lié à la vie. Sans eau, il n’y a pas de vie. Sans eau, il n’y a pas de son, il n’y a pas de rire.

Elle reste un mystère pour la science et le restera encore bien longtemps. L’eau prend différentes formes, différents états, change de densité en fonction de la température. L’eau couvre la terre et permet le développement de la vie. L’eau à elle seule ne crée pas la vie, elle est endogène ; elle favorise la vie. Tout comme une femme ne crée pas la vie mais la développe en son sein, l’eau est partout et est nécessaire à la vie tant du monde végétal qu’à notre monde à nous. L’eau sur notre planète, en constitue les trois quarts de sa surface. 

Le saviez-vous ?

De cette eau, 70% sont de l’eau salée, de l’eau de mer. L’eau est donc omniprésente. Et pourtant, elle a été si longtemps négligée. Oui, cet élément indispensable et en abondance sur la terre est maltraité et de plus en plus pollué. Même les animaux marins se suicident car leur milieu vital est devenu hostile à la vie. Mais chose extraordinaire, la mer à une faculté de régénération inégalée.

En moins de 40 ans, la faune et l’équilibre animal peuvent se reconstruire totalement. Grâce aux forces du vent, des marées, des courants, son pouvoir de vie est impressionnant. La terre vit au rythme de l’eau que celle-ci utilise pour se remettre en santé. L’eau permet au désert de fleurir, l’eau permet à notre vie d’être belle. Si nous respectons l’eau, c’est nous que nous respectons car nous sommes nous aussi composé à 70% d’eau minéralisée. 

Préservons notre demeure et ce qui la compose : L’eau.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •