Nos astuce et recette 

 

L’un des fruits de l’été qui nous rappelle des souvenirs joyeux et ensoleillés est très certainement la cerise. Vous aussi, lorsque vous étiez enfant, vous preniez les cerises et les mettiez autour de vos oreilles ? Quels moments de plaisir ! Cueillir en plein air directement de cerisiers, découvrir sur les étals ou dans les achats de maman les premières cerises….

 

                 Mais savez-vous pourquoi la cerise est bonne ?                   

Outre le fait qu’elle soit anti inflammatoire, anti-cancer, qu’elle favorise la fonction digestive, qu’elle permet de passer de meilleures nuits et qu’elle protège la peau, elle est aussi un fabuleux diurétique naturel.

 

                                         La cure de cerise                                               

Du fait de sa richesse en potassium, la cerise favorise l'élimination des urines et des toxines contenues dans le sang. Nous avons vu en début de ce mois que la tisane de queues de cerises favorisait l’élimination. Mais la cerise en elle-même est tout indiquée pour favoriser l’élimination, voire la détoxination.

 

Une petite journée de diète à la cerise est favorable sous plusieurs aspects. Comme dit auparavant, l’élimination sera facilitée. Mais ses flavonoïdes, ses fibres, ses antioxydants ainsi que la mélatonine qu’elle contient, contribueront à une détente et un bien-être digestif. De plus, le bien-être digestif sera accru par le fait que notre digestion sera concentrée sur un seul élément, uniquement la cerise. Cela reposera notre tube digestif qui, pour une fois, n’aura pas toutes sortes d’efforts à fournir pour la sécrétion de toutes les enzymes nécessaires à la décomposition des nombreux ingrédients de chacun de nos repas.

 


 

Notre recette : 

                               
      Gâteau cru à la cerise et aux noix de cajou trempées dans l'eau de mer     



 

Encore + d'infos ou de conseils ?

ou

Inscrivez-vous à nos formations

 

Chaque astuce-santé n'est qu'une information naturelle qui ne règle pas le problème de fond. 
Chaque individu est différent. Un conseil personnalisé peut se révéler précieux.  

Les conseils présentés sur ce site ne remplacent en aucun cas la visite chez votre médecin.