Selon la British Lung fundation, 70 % des ex-fumeurs ressentiraient ce que l’on appelle le ‘craving’ qui est un besoin impérieux, une recherche de consommation compulsive qui se retrouve lors du symptôme de manque de nicotine.

Pour participer à la gestion de ce manque et de ses symptômes, Sea-AquaCell’s est un allié fabuleux. 
En effets, les minéraux qu’il contient, et plus particulièrement certains d’entre eux, y jouent un rôle majeur.


Un apport minéral équilibré restaure le fonctionnement neuronal

En raison de la consommation du tabac, le comportement du fumeur peut avoir été altéré par la présence de monoxyde de carbone, de nicotine et celui-ci peut présenter des carences vitaminiques.

Bien souvent, il présente alors une neurodystonie (trouble neuronal). Sans compter sur l’augmentation de la sécrétion de l’adrénaline et du cortisol qui, au fur et à mesure, épuise les systèmes nerveux et glandulaires.

Restaurer le fonctionnement neuronal est rendu possible par l’apport minéral équilibré. En effet, la synthèse des neuromédiateurs est permise par toute une chaine de cascades enzymatiques. Les minéraux et oligo-éléments présents dans le plasma permettent la relance de ce processus.
Ces minéraux et oligo-éléments aideront également dans la gestion du stress induite de l’arrêt du tabac.

 

Zoom sur 4 minéraux et oligo-éléments indispensables


Le chrome

Le sevrage est une période de changement pour l’organisme. Le système nerveux, déjà épuisé, est hautement sollicité et provoque une demande forte de sucre mettant à mal l’organisme fragilisé. Le chrome est alors intéressant dans son intervention dans l’équilibre glycémique.



Le magnésium

Le corps ne recevant plus son boost régulier éprouve souvent une grande fatigue et l’équilibre nerveux est mis à mal. C’est là que le magnésium joue un rôle fondamental. Il est indispensable à la production d’énergie et contribue ainsi à la réduction de toute fatigue. Il intervient dans l’équilibre des neurotransmetteurs cérébraux et régularise la transmission de l’influx nerveux.

 

 

Le lithium

Associé au magnésium, il renforce ses effets notamment en cas d’anxiété. L’anxiété et la mauvaise humeur sont constatées fréquemment lors du sevrage. Or le lithium est un régulateur de l’humeur et du sommeil et intervient également tout comme le magnésium au niveau neuronal dans la transmission des informations.

 

Le zinc

Il est indispensable lors du sevrage car il est un incontournable des fonctions corporelles puisqu’il catalyse plus de 300 réactions enzymatiques. Notamment, il intervient dans la synthèse des hormones surrénaliennes. La volonté de perdurer dans le sevrage est induite d’un bon fonctionnement des surrénales, favorisé notamment par une présence équilibrée de zinc dans le corps. A l’inverse, être en carence de zinc peut provoquer dépression ou irritabilité, ce qui seraient des facteurs augmentant la difficulté à tenir l’effort du sevrage dans la durée.

 

 

 

  Le saviez-vous?

 

Ces nutriments (oligoéléments et minéraux) se retrouvent sous forme complètement biodisponibles et donc 100% assimilables dans l’eau de mer.

Que ce soit dans le cadre du sevrage tabagique ou d’autres sevrages, ces éléments équilibrés entièrement bio-assimilables présents dans l’eau de mer Sea-AquaCell's accompagnent à merveille la sensation de manque.

 

 

 


Encore + d'infos ou de conseils ?

ou

Inscrivez-vous à nos formations

 

Chaque astuce-santé n'est qu'une information naturelle qui ne règle pas le problème de fond. 
Chaque individu est différent. Un conseil personnalisé peut se révéler précieux.  

Les conseils présentés sur ce site ne remplacent en aucun cas la visite chez votre médecin.